Hogwarts Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Honeydukes

Aller en bas 
AuteurMessage
Aura Sinistra Salmander


Aura Sinistra Salmander

Messages : 72
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 35

Feuille de personnage
Reliques:

Honeydukes Empty
MessageSujet: Honeydukes   Honeydukes EmptyMar 23 Juin - 20:08

Honeydukes est la boutique de confiseries de Pré-au-Lard. Le bâtiment compte en tout la boutique, la cave au sous-sol et la maison des propriétaires au-dessus.

D'innombrables étagères débordent des plus succulentes friandises. Les nougats moelleux, les cubes de glace à la noix de coco, les caramels dorés, les centaines de chocolats différents sont disposés en rangées nettes.

Des tonneaux sont remplis de Dragées surprises de Bertie Crochue et de Fizwizbiz.

Les bonbons à "Effets spéciaux" occupent un mur : Bulles baveuses, fils dentaires à la menthe, Gnomes au poivre, Souris glacées, crapauds à la menthe, plumes en sucre et bonbons explosifs.

Une pancarte indique les "Goûts bizarres" : sucettes parfumées au sang et Nids de Cafards.

Honeydukes est situé dans la grand-rue de Pré-au-Lard, à proximité des Trois Balais. La boutique cache un accès à un passage secret dans sa cave. Même les propriétaires ne semblent pas soupçonner son existence. Le passage débouche à Poudlard, derrière la statue de la sorcière borgne.


1989 - 1993
Fred et George Weasley empruntent souvent le passage secret dissimulé derrière la statue de la sorcière borgne reliant Poudlard à la cave de Honeydukes.


1993 - 1994
Dans le Poudlard Express, Ron Weasley manifeste à Harry Potter et Hermione Granger sa hâte à visiter Pré-au-Lard et sa confiserie.

Harry n'ayant pas l'autorisation de se rendre à Pré-au-Lard, Hermione lui promet de lui ramener des confiseries de chez Honeydukes, lors de la première visite fixée le jour d'Halloween. À leur retour, Ron verse sur les genoux de Harry une pluie de bonbons aux couleurs étincelantes, dont paquet de minuscules Gnomes au poivre et un échantillon gratuit du nouveau caramel. Bien que Ron et Hermione se soient gavés de bonbons, ils montrent un bon appétit lors du diner, reprenant de chaque plat.

Lorsque la deuxième visite est fixée, Hermione est ravie car elle va pouvoir acheter ses cadeaux de Noël et notamment elle prévoit de prendre des fils dentaires à la menthe pour ses parents. Harry est une déçu une nouvelle fois de ne pas pouvoir se rendre au village, lorsque les jumeaux Weasley lui font un cadeau inespéré, la carte du Maraudeur, et lui révèlent l'existence du passage secret. Harry s'empresse d'essayer et se retrouve dans la cave, où il doit se cacher à l'arrivée d'Ambrosius Flume, descendu chercher des confiseries, dont des Gommes de Limaces demandées par son épouse. Enfin dans la boutique, il étouffe un rire en imaginant son cousin Dudley Dursley, très gourmand, dans la boutique très achalandée en friandises. Il observe toutes les variétés disponibles et s'approche subrepticement de Ron et Hermione, très surpris de sa présence. Ils quittent la boutique lorsque leurs achats sont terminés et Harry y revient, dans un état second après avoir surpris une conversation aux Trois Balais, pour reprendre le passage secret en sens inverse.

Lors du premier cours privé sur le sortilège du Patronus, Remus Lupin a prévu pour Harry une barre du meilleur chocolat de chez Honeydukes.

Après la victoire de Gryffondor contre Serdaigle, Fred et George se rendent chez Honeydukes par le passage secret et reviennent avec plusieurs sacs de friandises.


1994 - 1995
Avant la première tâche, Harry accompagne Hermione à Pré-au-Lard, caché sous sa cape d'invisibilité pour ne pas entendre parler de l'article de Rita Skeeter. En sortant de chez Honeydukes où ils ont acheté de gros chocolats à la crème, Hermione se sent dévisagée car les gens pensent qu'elle parle toute seule. Au même instant, Rita et Bozo sortent des Trois Balais et Harry se plaque contre la paroi de Honeydukes pour éviter un coup de sac.

En cours de soins aux créatures magiques, Rubeus Hagrid organise un jeu où il promet une récompense à celui qui déterrera le plus de pièces d'or avec un Niffleur. Ron remporte le prix, une énorme tablette de chocolat de chez Honeydukes.


1995 - 1996
Ron et Hermione offrent à Harry pour son anniversaire deux grosses boîtes de chocolats de chez Honeydukes. En colère contre ses amis, il les jette.


1996 - 1997
Le trio se rend à Pré-au-Lard où ils découvrent la boutique Zonko condamnée par des planches. Ron tend la main vers Honeydukes, qui est ouvert et même bondé. Horace Slughorn s'y trouve, un grand sac d'ananas confits serré contre lui, et entame la conversation avec Harry, qui fait tout pour l'éviter depuis un certain temps.


Produits vendus

Ananas confits
Baguettes magiques à la réglisse
Bonbons explosifs
Bulles baveuses
Caramel
Caramels dorés
Chocoballes
Chocogrenouilles
Chocolat
Crapauds à la menthe
Cubes de glace à la noix de coco
Dragées surprises de Bertie Crochue
Fils dentaires à la menthe
Fizwizbiz
Fondants du Chaudron
Gnomes au poivre
Gommes de Limaces
Nids de Cafards
Nougats moelleux
Plumes en sucre
Souris glacées
Suçacides
Sucettes parfumées au sang
Sugared Butterfly Wings
Tooth-Splintering Strongmints
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-life.forumactif.fr
 
Honeydukes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Life :: Monde magique :: Pré-au-Lard :: Honeydukes-
Sauter vers: