Hogwarts Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hogwarts

Aller en bas 
AuteurMessage
Aura Sinistra Salmander


Aura Sinistra Salmander

Messages : 72
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 35

Feuille de personnage
Reliques:

Hogwarts  Empty
MessageSujet: Hogwarts    Hogwarts  EmptyMar 23 Juin - 22:43

Le collège Poudlard, école de sorcellerie, est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers britanniques à l'art et à la pratique de la magie. Il est situé en Écosse.

Poudlard est un large château de sept étages supportés par la magie, avec de nombreuses tours ainsi que de très profonds donjons. Le château a été construit par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

Poudlard se situe dans le Nord du Royaume-Uni, en Écosse.[2] L'endroit est décrit comme montagneux et est situé à proximité d'un lac. L'école se situe également non loin de Pré-au-Lard, un village exclusivement habité par des sorciers.

Le château de Poudlard est incartable, il n’apparaît jamais sur une carte géographique.

Les élèves de première année sont conduits au château en barques alors que les autres élèves y accèdent en diligences. Ces dernières remontent une longue route qui contourne le lac et qui se termine devant les grilles de fer forgé du portail de l'enceinte de Poudlard.

Il existe aussi huit passages secrets qui conduisent hors de l'enceinte de Poudlard dont sept sont visibles depuis la Carte du Maraudeur. Le dernier fût construit en 1998 par la Salle sur Demande. Argus Rusard et les jumeaux Weasley semblent faire partie de ceux qui les connaissent.

Le château est invisible aux Moldus, car il est protégé par un sortilège. En effet, si un Moldu s'approche de Poudlard il ne verra que des ruines et poursuivra son chemin. Il est également protégé des Forces du Mal. Il est par exemple impossible pour un sorcier de transplaner dans l'enceinte de Poudlard.

Les mesures de sécurité furent renforcées à partir de 1996 après l'annonce du retour officiel de Voldemort. Mais ces dernières n'empêchèrent pas les Mangemorts de pénétrer l'enceinte de l'école car il existe une faille dans le système : il s'agit de l'Armoire à disparaître de la Salle sur Demande. Drago Malefoy en était le responsable.


Moyen Âge
Le collège Poudlard a été construit au 10ème siècle, alors que les sorciers souffraient encore de persécution de la part des Moldus. Les quatre plus grands sorciers de l'époque, amis de longue date, décident de s'unir pour créer un lieu d'épanouissement, d'apprentissage pouvant également servir de refuge aux sorciers. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard bâtissent leur propre école de sorcellerie, qu'ils baptisent "Poudlard" et partent très vite à la recherche de sorciers possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie aux élèves.

Mais les premières divergences apparaissent. En effet, les différences de point de vue concernant le choix des élèves et les matières enseignées se multiplient, l'école est alors divisée en quatre maisons distinctes. Chaque maison prend le nom de son fondateur. Les quatre fondateurs, dont les jours sont comptés, ont l'idée de donner à un chapeau ensorcelé le pouvoir de répartir chaque nouvel élève dans la maison qui lui correspond.

Malgré tout, les tensions s'intensifient. Salazar Serpentard refuse catégoriquement l'admission d'enfants nés-Moldus, personnes qui, selon lui, ne sont pas dignes d'étudier la magie. À l'inverse, les trois autres fondateurs s'opposent et insistent pour que tous puissent se former. Serpentard quitte finalement le château, non sans raison. Aujourd'hui encore, les tensions entre les maisons, en particulier entre les élèves de Gryffondor et ceux de Serpentard, sont toujours aussi vives.


18ème siècle
Au cours du 18ème siècle, Poudlard se dote d'un système de canalisation moldu. Auparavant, il suffisait aux sorciers de faire disparaître leurs besoins par magie.


1927
Torquil Travers se rend à Poudlard pour interroger Albus Dumbledore sur les raisons pour lesquelles Norbert Dragonneau est en déplacement en France.


1942 - 1943
L'existence de l'école est menacée deux fois à cause de l'ouverture de la Chambre des Secrets. La première fois qu'elle fut ouverte était en 1942, quand Tom Jedusor, héritier de Salazar Serpentard ainsi que l'homme qui deviendrait Lord Voldemort, ouvrit la Chambre des Secrets lors de sa cinquième année. Quand une élève nommée Mimi Geignarde est tuée, le ministère de la Magie menace de fermer l'école. Alors que Tom passe son temps dans un orphelinat moldu lorsqu'il n'est pas à Poudlard, il ne veut pas que l'école soit fermée. Il fait alors en sorte que Rubeus Hagrid soit jugé coupable du meurtre de Mimi.


1991 - 1992
Harry Potter fait sa première rentrée à Poudlard. Déjà populaire pour être celui qui vainquit Voldemort alors qu'il n'était qu'un nourrisson, il commence rapidement à chercher les secrets de la Pierre philosophale qui a été cachée dans l'école. Harry découvre que le professeur de Défense contre les forces du Mal, Quirinus Quirrell, était un corps utilisé par Voldemort, qui voulait la pierre afin de récupérer son corps et lui donner la vie éternelle. Harry, Ron et Hermione souffre d'une série de situations délicates dans la chambre souterraine dans le but d'empêcher le vol de la pierre par Severus Rogue, qu'ils croyaient être le voleur, alors qu'il s'agissait en réalité de Quirrell. Harry découvrit ce dernier dans la chambre, qu'il réussit à vaincre et, par la même occasion, empêcher Voldemort de s'approprier la pierre.


1992 - 1993
la Chambre des Secrets est ouverte à nouveau par Ginny Weasley, sous l'influence d'un livre écrit par nulle autre que Jedusor. Le livre permet aux mémoires de Tom de posséder Ginny, qui peut ouvrir la Chambre une seconde fois. Lucius Malefoy, désirant le pouvoir du Seigneur des Ténèbres, avait placé le livre dans son chaudron de livres d'école, sans savoir que c'était un Horcruxe. Son but est de ruiner la réputation de quelques grands sorciers, incluant Albus Dumbledore et Arthur Weasley, l'homme qui est en faveur de la protection des Moldus. Seulement, Harry Potter découvre la vérité et détruit le livre ainsi que le Basilic, mettant du même coup terme aux deux complots malsains.


1993 - 1994
Sirius Black s'échappe d'Azkaban. Black y avait été emprisonné durant douze ans pour le meurtre de douze Moldus ainsi que de Peter Pettigrow avec un seul sort. Il avait été aussi reconnu coupable de la trahison envers James et Lily Potter, en indiquant leur position à Voldemort. Il devient apparent que Black était à la recherche de Harry, car, il pense que le tuer donnerait du pouvoir à Voldemort. Black entre dans l'école deux fois. La première fois, il agresse la Grosse dame, et une autre fois à l'aide de la liste des mots de passe perdue par Neville. Harry, Ron et Hermione rencontrent Black dans la Cabane Hurlante avec leur professeur de Défense contre les forces du Mal, Remus Lupin, qui était ami avec Black durant le temps où ils étaient élèves de Poudlard. Il sait que Black est innocent et que Peter avait commis les choses dont Black avait été faussement accusé. Black est en réalité revenu dans le seul but de tuer Pettigrow. Sachant que Black est innocent, Lupin se joint à ce dernier pour tuer Peter. Cependant, Harry décide d'épargner Pettigrow en voulant le livrer aux Détraqueurs. Mais Peter parvient à se sauver et retourne plus tard auprès de Voldemort pour lui donner de l'aide, afin qu'il puisse regagner son pouvoir. Black est capturé par Rogue. Harry et Hermione retournent dans le temps pour sauver Buck, l'hippogriffe de Hagrid, ainsi que Black pendant que Ron se remet de sa blessure à la jambe à l'infirmerie.


1994 - 1995
Le Tournoi des Trois Sorciers recommence avec cette fois-ci plus de mesures de sûreté. Barty Croupton Jr., sous l'apparence de l'Auror Alastor Maugrey grâce au Polynectar, réussit à faire entrer Harry dans le tournoi en ajoutant son nom dans la Coupe de Feu, ce qui lui garantirait sa place dans le tournoi. La participation de Harry dans le tournoi lui cause une grande année de misère, car, les représentants de Beauxbâtons et Durmstrang, mais aussi les élèves de Poudlard, pensent qu'il est un tricheur. C'est grâce à l'aide reçue par Croupton Jr. et son influence sur des elfes de maison qu'il parvient à arriver à la fin du tournoi en s'emparant avec Cedric Diggory du Trophée des Trois Sorciers. Mais cet objet ayant été changé en Portoloin par Croupton Jr., les deux champions se retrouvent dans un cimetière. Cedric est tué par Peter Pettigrow sous les ordres de Voldemort, qui retrouve sa forme physique en utilisant le sang d'Harry ainsi qu'une potion de magie noire.

Après avoir échappé une fois de plus à Voldemort, Harry avertit tout le monde que le Seigneur des Ténèbres est revenu. Après cette révélation, Dumbledore décide de reformer l'Ordre du Phénix. Tous apprennent ensuite que Cedric Diggory a été assassiné par Voldemort.


1995 - 1996
Poudlard est menacé encore plus lorsque le ministère de la Magie commence à implanter les décrets d'éducation en 1995, qui ont pour but de ruiner Albus Dumbledore. Dolores Ombrage, la nouvelle enseignante de défense contre les forces du Mal, est le centre de ce plan. Avec la réforme scolaire, elle prend lentement le contrôle de Poudlard, et remplace éventuellement Dumbledore en tant que directrice. Mais grâce à l'intelligence d'Hermione Granger et des membres de l'armée de Dumbledore, Ombrage est renversée. Le ministère de la Magie n'a aucun autre choix que d'accepter le fait que Voldemort est de retour et Ombrage se voit expulsée de l'école.


1996 - 1997
Le nouveau ministre de la Magie Rufus Scrimgeour ordonne aux Aurors de protéger Poudlard contre les forces du mal. En 1997, Poudlard est attaqué par un groupe d'élite de Mangemorts. Drago Malefoy est forcé de rejoindre les camps de Lord Voldemort, terrifié par ce dernier et ayant peur de perdre sa vie et sa famille. De ce fait, la sécurité de Dumbledore est hautement compromise, et ce dernier est finalement tué par Severus Rogue. Suivant cette horrible tragédie, le professeur McGonagall devient directrice de l'école en tant qu'intérim, car la sécurité de l'établissement ne tient qu'à un fil. Rien ne garantit que Poudlard resterait ouvert. Finalement, il est décidé de laisser les gouverneurs décider des procédures établies.


1997 - 1998
Le ministère de la Magie est renversé par Voldemort et ses partisans. Poudlard reste ouvert, mais, il y a de nouvelles lois afin que seuls les élèves de Sang-Pur soient acceptés et pour cela, des tests de sang sont réalisés. Ce faisant, Voldemort peut alors garder un œil sur le monde de la magie tout entier. Il peut surveiller les sorciers qui avaient du sang de Moldu et les tuer avant même qu'ils aient pris connaissance de leurs pouvoirs magiques.

L'étude des Moldus, enseigné par la Mangemort Alecto Carrow, est instruite de façon à faire comprendre aux élèves que les Moldus sont la pire race au monde, et devient obligatoire, tandis que les cours de Défense contre les forces du Mal deviennent des cours d'Art de la magie noire, enseigné par le frère d'Alecto, Amycus Carrow, qui apprend aux étudiants des sortilèges illégaux. Severus Rogue fut préalablement nommé directeur à la mort de Dumbledore, et les Carrow sont nommés adjoints de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-life.forumactif.fr
 
Hogwarts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Life :: Monde magique :: Hogwarts-
Sauter vers: